Références bibliographiques

*Rats d'appartement de Felicitas INGENDHAL. Un livre assez complet,bien écrit,bien illustré avec de belles photos de rats,à avoir dans sa bibliothèque et à consulter sans modération! aux éditions Artémis.

*Rats les connaitre.les nourrir.les soigner. de Georg GaBner aux éditions Ulmer. Dommage que ce livre ne soit pas plus épais,il est interessant et bien illustré.peut toujours servir aux novices en la matière.A avoir également sous le coude.

*Les rats d'Olivier LAURENT. Malgré l'épaisseur du livre,celui ci est à lire avec précaution surtout l'ancienne édition,bourrée de choses à ne pas commettre avec son rat!!!! Il est interressant pour les références historiques,pour la présentation anatomique du rat ,et pour la présentation globale de toute la famille des muridés.Il y a également des conseils pour se lancer dans l'élevage de rats,je pense à un niveau professionnel,ce qui risque de choquer certains lecteurs.Aux éditions de vecchi.

*Le rat,une anthologie perverse de Barbara HODGSON ,édition du Seuil. Abondamment illustré d'images de rats,nombreux textes,aussi étonnants que droles;ce livre est un portrait ratesque dans toute sa gloire et son ignominie.Terrifiant et sublime.

*Le rat de Manon TREMBLAY,vétérinaire,le jour éditeur. Ce livre imprimé au Canada et écrit par une canadienne,nous montre une vision différente des rats domestiques outre-atlantique.Certains termes sont typiquement canadiens et amusent lors de la lecture,ceci dit,certains points ne sont pas à appliquer pour nos chers rongeurs.A lire quand meme,on apprend toujours quelquechose!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site